
Jean-Claude BEAUJOUR
Avocat chez Harlay Avocats
Président du Forum transatlantique
Jean-Claude Beaujour est avocat international et président du forum transatlantique. L’objectif est d’offrir un nouveau regard sur les événements politiques et économiques, soulignant l'entrelacement subtil du droit et de la politique dans le paysage américain et transatlantique. Il ainsi participé à la mise en place en 2006 avec le US Suprême Court Stephen Brayer, aux regards croisés franco-américains sur les questions de Justice et de Gouvernance ; c’est à ce titre qu’il a initié de nombreuses rencontres entre personnalités politiques américaines et françaises dont le Sénateur Tim Kain, candidat à la vice-présidence des Etats-Unis aux côtés de Madame Clinton. Jean-Claude Beaujour a été auditionné par le Département d’Etat Américain sur le sujet de la politique sociale Française.
En janvier 2023 Jean-Claude Beaujour était le guest speaker annuel du Washington Institute of Foreign Affairs (WIFA) : US v Europe : What Future for the Transatlantic Relationship.
Jean-Claude Beaujour est titulaire d’un Doctorat en droit international (Paris-Sorbonne) - Master of Laws (UCL) et est diplôme en négociation internationale (Harvard Law School) et est l’auteur de Et si la France gagnait la bataille de la mondialisation, Edts Descartes & Cie, Paris 2013. Jean-Claude Beaujour est par ailleurs membre du Advisory board de Berkeley Institute of European Studies.