Jeudi 27 et vendredi 28 août 2020

EN FR

Caroline PUEL

Ecrivain, Enseignante d’économie et de géopolitique

Photo Caroline PUEL

Voilà plus de 30 ans que Caroline Puel observe la Chine. Arrivée à Pékin en 1984 comme diplomate stagiaire à l’Ambassade de France, elle est devenue journaliste en 1989.

Correspondante de guerre, elle a couvert pendant plus de dix ans les grands conflits de la fin du vingtième siècle en Asie, Europe et dans le monde Arabe, tout en créant les bureaux de Libération puis du Point en Chine. Prix Albert Londres pour sa couverture de la Chine, elle est restée correspondante du Point jusqu’en 2014 tout en diversifiant son activité vers le monde académique (enseignante à Sciences Po Paris et Sciences Po Bordeaux) les milieux économiques (conseil d’Administration du groupe Kering) et la politique territoriale (Directeur Général Adjoint de la Ville de Lille pour les Affaires Internationales et Economiques).

Caroline Puel est actuellement basée en Chine et enseigne l’économie et la géopolitique au Lycée Français de Pékin. Elle est l’auteur de nombreux ouvrages notamment « les Trente Glorieuses Chinoises » (Perrin Tempus)

Retour à la page d'accueil
Généré à 13:58:13 - web1;