
Bruno DE SA MOREIRA
Président-Directeur général de Histovery
Après une maitrise de sociologie à La Sorbonne, le MBA d’HEC, et un troisième cycle en production cinématographique à UCLA, Bruno de Sa Moreira a démarré sa vie professionnelle dans le secteur de l'édition où il a travaillé pendant 10 ans.
Chez Flammarion, il crée en 1994 le département multimédia. Il cofonde ensuite les Éditions 00h00.com en 1997, la première maison d'édition en ligne sur Internet, rachetée plus tard par un groupe de médias américain coté au Nasdaq. En 2003, il devient producteur, scénariste et réalisateur de films, développant des projets audiovisuels et numériques au sein de sa propre société de production indépendante, Normandy Productions.
En 2010, rejoint par Edouard Lussan, ils développent leur premier grand projet transmédia, un film pour le web et un jeu pour smartphones et tablettes pour l'horloger suisse Breitling, avec des millions de vues et de téléchargements et recevant plusieurs prix internationaux.
Bruno cofonde Histovery avec Édouard en 2014, et se spécialise dans la conception, la production et la distribution de l'HistoPad, une solution innovante de "Visite augmentée" utilisant la réalité augmentée et dont les contenus 3D originaux sont validés par des comités scientifiques constitués de conservateurs et d'historiens.
Avec Bruno comme PDG, Histovery est devenu le premier fournisseur mondial de solutions de "Visite Augmentée" pour le secteur culturel, l'HistoPad étant déployé dans des lieux de visites fréquentés par des millions de visiteurs, principalement en France, mais aussi en Allemagne. Avec son nouveau concept d'exposition augmentée utilisant l'HistoPad, la société se développe également à l’international, y compris aux Etats-Unis, où elle établit sa première filiale, Histovery Inc. en 2023.
L'HistoPad a reçu de nombreux prix internationaux et la reconnaissance de sa capacité unique à transformer l'expérience des visiteurs à l'intérieur des musées et des monuments grâce à un voyage interactif dans le temps, l'histoire et la connaissance.
(Voir la plaquette de présentation de l’entreprise et www.histovery.com)